Conseils Pratiques

Quels sont les accessoires de base pour debuter le BDSM ?

Êtes-vous à la recherche d’un bon moyen pour redonner une seconde jeunesse votre vie sexuelle ? Il existe différentes méthodes pour ce faire. De manière générale, il est conseillé d’expérimenter, de quitter les sentiers battus et d’essayer quelque chose de nouveau. Parmi les plus connues et les plus appréciées, on peut notamment citer le BDSM ou sadomasochisme. Vous avez envie de goûter à cette pratique des plus originales ? Dans ce cas, nous vous présentons ici les accessoires qu’on peut considérer comme indispensables dans ce domaine.

En quoi consiste le BDSM ?

Le BDSM est un terme qui réunit différentes pratiques que sont le bondage, la discipline, la domination, la soumission ou encore le sadisme et le masochisme. Le principe du sadomasochisme est basé sur la douleur, la contrainte et l’humiliation sexuelle. Les personnes qui s’y adonnent tirent par exemple du plaisir à fouetter ou à se faire fouetter. D’autres aiment par exemple l’idée d’être considéré comme un esclave ou comme un maître d’esclave sexuel.

Dans le cadre du BDSM, on simule généralement certaines situations comme le viol, l’emprisonnement, la torture et l’agression sexuelle. Bien évidemment, le niveau et l’intensité de la violence dépendront de chaque pratiquant. Les plus « hardcores » peuvent aller très loin dans les jeux sexuels.

Bien évidemment, il est tout à fait possible de s’adonner au BDSM sans forcément se lancer dans les procédés extrêmes comme le fisting et la dilatation anale. Nous vous invitons à lire cet article, si vous voulez apprendre le BDSM et vous adonner à cette pratique.

Quelques accessoires indispensables

On peut tout à fait pratiquer le BDSM sans forcément utiliser des accessoires. Mais n’oublions tout de même pas qu’il s’agit ici de jeux sexuels. Si vous voulez tirer le plus de plaisir possible, alors il ne faut pas hésiter à acheter quelques accessoires.

Les accessoires d’entrave pour le soumis

La base du BDSM est de mettre en place une relation maître-soumis. Pour cela, il faut que le maître ou la maîtresse ait une impression de domination sur son ou sa partenaire. Pour cela, vous pouvez utiliser les menottes, les cordes et les sangles pour limiter le mouvement de l’autre. Cela vous permettra par exemple de vous adonner à la simulation de situations comme le viol ou la torture. Vous pouvez également utiliser des accessoires de privation sensorielle. C’est le cas notamment du bandeau pour limiter la vision. On peut également citer le bâillon-boule pour la bouche.

Les accessoires du maître

Pour accentuer la sensation de domination que peut ressentir le maître ou la maîtresse, il faut qu’il ait en sa possession un accessoire pour simuler la violence et pour faire ressentir l’inconfort. Parmi les plus utilisés, on peut citer le bâton, le fouet ou encore le martinet. Le fait est que certains peuvent ressentir du plaisir à souffrir. D’autres apprécient le fait de faire souffrir. C’est en quelque sorte la base du sadomasochisme.

Les costumes

La pratique du BDSM, c’est également l’occasion pour vous et pour votre partenaire de vous lancer dans des jeux de rôle sexuels. C’est le cas par exemple du jeu de rôle du gardien et du prisonnier, du patron et de la femme de ménage ou encore du ravisseur et de la victime. Pour vous immerger dans ces jeux de rôle, il est conseillé d’acheter, de fabriquer et de porter des costumes. Certains iront même jusqu’à se déguiser en chien pour être tenus en laisse par leur maître ou maîtresse.